Musique à l'école française Lycée Vincent Van Gogh

Chanter-Découvrir-Jouer-Expérimenter

L’atelier Musique est ouvert pour les classes de maternelle.

  • Mercredi PS MS GS  


Je vous propose une découverte ludique et variée pour entrer dans l’univers magique de la Musique. Les séances sont rythmées par des jeux musicaux, de rythmes, de répétitions, d’écoute, de découverte et jeux de plusieurs instruments. Mais aussi par la découverte de sa voix, le chant en groupe, l’apprentissage de comptines et de chansons du monde. Nous nous amusons aussi grâce à l’improvisation qui va nourrir la créativité et l’imaginaire de tous. 

Durant l’année nous découvrons la musique autour de différentes thématiques comme les musiques du monde, les instruments, leurs familles, musique et danse, le rêve, la création, l’opéra ou encore différents styles et esthétiques musicales.  

Les séances sont évidemment adaptées en fonction des âges des enfants. A partir du CP CE1 nous commençons l’exploration de la polyphonie avec des canons, des musiques de percussions corporelles. Puis à partir du CE2  nous chantons des chants à plusieurs voix et nous développons la polyrythmie. 

*Inscriptions 2026/2027 à partir du 08 juin Via L’école* 

Quand, comment?

Le mercredi de 11h30 à 13h00 à l’école Lycée v. van Gogh.

Début des activités septembre 2026 fin juin 2027. 

Inscription 2026/2027 à partir du 08 juin 2026- Via l’école